« 1km à pied ça use, 2km… » Dans Kauaeranga Valley

Publié le par aucoeurdelanouvellezelande

 

20.1.jpgNous retrouvons nos amis  marseillais pour le fameux trek de deux jours dans  le Coromandel Forest Park. Un peu avant l’heure du Pastis, nous débutons la marche à travers le bush.  Le challenge est d’arrivé avant que la nuit tombe. Oui, nous commençons une randonnée à  15h de l’après-midi!!

 

26.JPG Et c’est partie, nous traversons le bush en grimpant les hautes marches, passons des ponts suspendus (1 seule personne à la fois) tout en profitant du coucher de soleil. Que du bonheur sauf pour notre ami Seb qui n’a pas que respiré l’air pure de la montagne mais quelques vents involontaires sortis tous droit du postérieur  kiwi (néozélandais)  marchant devant lui.

32.JPGEnfin, après trois heures d’efforts nous atteignons notre refuge. Autour du feu de bois, nous attaquons notre unique bouteille de vin. Tandis que nos quatre voisins  tchèques et néozélandais mangent leurs noodles (pâtes chinoises).  « Hoo mais qui arrive ? » Le vieux sosi  Bruce Willis et sa blondinette. Au programme « bisous-bisous » ça promet de finir comme dans  les Bronzés font du ski…  Extinction des lumières à 23h, nous nous en dormons avec le bruit… De ronflements !

37.JPGAprès une grasse matinée, nous attaquons l’ascension du sommet Pinnacles  avant que la pluie arrive.  Arrivés à 150m d’altitudes,  nous avons une superbe vue de l’Ouest et l’Est de Coromandel.  Et voilà il nous reste plus qu’à redescendre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article